Votre agent commercial
Immoliaison La Cote Saint Andre 38

Agence IMMOLIAISON LA COTE SAINT ANDRE 38 - 38260 LA COTE SAINT ANDRE

Vivre à la Côte Saint André

Sa ville et son histoire

immobilier la cote saint andréLa Côte St André, capitale de la bièvre, occupe une situation géographique exceptionnelle, à une heure de Lyon, Grenoble et une demi heure de Bourgoin Jallieu. C'est une ville où il fait "bon vivre". Elle a le charme d'une petite ville à la campagne. Elle offre aujourd'hui un paysage ouvert et compte un peu plus de 5100 habitants.

Son histoire et son architecture font d'elle une ville attrayante. Ville ancienne possédant  de nombreux édifices tels que le Château Louis XI, l'Eglise ou les Halles.

La Côte St André est aussi un centre commercial, scolaire (grand pôle étudiant) et administratifimportant. Un complexe sportif, une médiathèque récente, un l'incontournable musée Hector Berlioz et le paradis du chocolat à visiter.la cote saint andré agence immoblière

De plus, nous ne pouvons pas parler de la Côte St André sans mentionner de nombreuses personnalités liées à la commune, comme le célèbre Hector  Berlioz, compositeur, écrivain et critique Français, né en 1803. Un festival de musique symphonique lui est consacré tous les ans à la Côte St André dans la dernière quinzaine d'août. Cet évènement attire chaque année de nombreux amoureux de la musique. Mais aussi, son père Louis Berlioz, qui en 1810 fut le premier Français à pratiquer l'acupuncture. Et pour finir Johan Berthold Jongkind (peintre paysagiste hollandais) qui mena une existence paisible jusqu'à sa mort à la Côte St André. Un concours de peintre est organisé chaque année.

Véronique Herviot - Agent commercial indépendant - 819 605 304 R.S.A.C. Vienne